L’acupuncture : De très nombreux bienfaits

L'acupuncture

L’acupuncture est une discipline qui est utilisée depuis des millénaires afin de traiter de nombreux troubles de la santé. On vient actuellement de découvrir que cette discipline d’Asie pourra également traiter la perte de mémoire et qui pourrait donc par exemple être utilisé afin de traiter à l’avance des signes de développement de la démence, sachant qu’elle est connue comme étant une déficience cognitive de plus en plus courante lors d’un certain âge.

En effet, bon nombre d’études ont démontré le lien de cause à effet entre des pratiques d’acupuncture et les effets bénéfiques qu’ils pourraient en retirer sur la mémoire. Par exemple, une université chinoise a démontré le lien direct qu’il y avait entre les personnes qui avaient subi des sessions d’acupuncture pendant plusieurs mois un personnage dans leur capacité à pouvoir maintenir une mémoire optimale et ce qui n’avait pas pu jouir d’un tel programme et qui était davantage orienté vers la démence.

Des résultats prouvés

les points d'acupunctureLes résultats ont été assez éloquents dans la mesure où une grande partie des personnes traitées à l’acupuncture ont montré des résultats très positifs vis-à-vis de la préservation de leur mémoire. Il est essentiel de procéder à un dépistage le plus tôt possible mais également à des examens de suivi régulier afin de vérifier si la personne âgée est en proie à des pertes de mémoire caractérisé. Actuellement, 65 autres études sur le sujet qui ont été financé un peu partout dans le monde, on devrait donc savoir rapidement l’on peut se fier sur les éléments qui ont été donnés par l’université chinoise et si l’acupuncture peut réellement servir de palliatif et de méthodes préventives à des problématiques de mémoire comme la démence par exemple, ou encore pour les soins palliatifs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *