Quels sont les avantages de la e-cigarette sur la santé ?

ecigarette

Les déclarations sur les risques supposés de cet appareil sont souvent excessives. Bien évidemment, cette pratique n’est pas anodine et nécessite une certaine précaution. Mais il faut envisager son degré de dangerosité au regard de la toxicité de la cigarette qu’elle est destinée à remplacer. D’autre part, il faut l’appréhender comme un outil de sevrage, ce qui implique une utilisation limitée dans le temps, à la différence de la cigarette à combustion.

Son innocuité et sa capacité à redonner au fumeur toutes ses capacités respiratoires et à baisser ses risques de contracter une maladie liée à la consommation de tabac. L’absence d’odeur désagréable de tabac froid. Et la dernière plus-value de la cigarette électronique : le prix. En effet, face à l’augmentation du tarif de la cigarette à combustion, le coût du vapotage est dérisoire. Même en ajoutant dans notre calcul le prix de la première cigarette et des diverses recharges (e-liquides, clearomiseur ou atomiseur, résistance, batterie), on parvient à une économie de 150 euros par mois pour un fumeur moyen.

Bien souvent, les sites e-commerce sont également une boutique physique de cigarette électronique. Quel est l’intérêt pour le vapoteur ? Achetez-vous sans la moindre inquiétude un produit que vous ne pouvez pas tester, dont vous ne pouvez évaluer la qualité ? Bien évidemment, quand vous commandez un appareil sur Internet, vous avez toujours l’appréhension d’être déçu par la fiabilité du produit commandé. C’est pour cette raison que les clients préfèrent se procurer, pour plus de 50% d’entre eux, leur cigarette électronique ou leur e-liquide dans un magasin de cigarettes électroniques. Les boutiques en ligne tirent toutefois leurs épingles du jeu en proposant des marques qui ont fait la démonstration de leur qualité. C’est par exemple la marque JoyeTech qui représente près de 10 000 recherches par mois sur le moteur de recherche Google et qui propose des cigarettes électroniques tels que la eRoll. Mais aussi des marques Innokin, KangerTech et Aspire. D’autre part, une boutique en ligne est en mesure de présenter plus d’arômes d’eliquides et des produits toujours plus innovants, comme par exemple des modèles de mod électronique ou mécanique, de cigare électronique, de vaporisateur cannabis et de pipe électronique et de chicha électronique.

ecigarette2

Comment choisir sa recharge ?

Parmi les recharges les plus appréciés dans le monde, vous avez à votre disposition les e-liquides français, asiatiques et anglais. Bien évidemment, les e-liquides les moins chers du marché sont ceux fabriqués en Chine mais leur qualité reste très bonne. Choisir son eliquide doit se faire rigoureusement sur des critères précis. Tout d’abord, le taux de nicotine : vous devez choisir ce dosage en fonction du nombre de cigarettes traditionnelles que vous fumiez par le passé. Par exemple, si vous étiez un gros fumeur, soit 20 clopes par jour ou pus, vous devez vous tourner vers un eliquide avec taux de nicotine de 18 mg/ml. Par contre, un fumeur qui se limite à une consommation de 10 à 20 cigarettes classiques pourra se contenter d’un taux de 12 mg/ml. Enfin, le petit fumeur (moins de 10 cigarettes) pourra commander un eliquide avec un dosage de 6 mg/ml, le eliquide sans nicotine étant réservé aux vapoteurs en fin de sevrage. Vous devez choisir votre eliquide par rapport à l’arôme que vous souhaitez. Il en existe des centaines, certains sont gourmands (vanille, chocolat), d’autres fruités (fraise, framboise) ; enfin, les derniers sont à base de tabac : tabac à rouler, cigare, blonde, gitanes…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *