5 bonnes raisons de se mettre au yoga dès aujourd’hui !

Occupant aujourd’hui la majorité des salles de sports, le Yoga, discipline d’origine indienne, est pratiqué dans le but d’une union idéale du corps et de l’esprit. Pas encore adepte du yoga ? Voici 5 bonnes raisons qui vont vous décider à vous y mettre le plus tôt possible.

Positive attitude

Nous voyons souvent la partie vide du verre à moitié plein. En d’autres mots, nous accordons plus d’importance aux faits négatifs qu’à ceux, positifs. Les émotions qui soumettent le corps à de telles ondes négatives abattent le moral. Cet état psychique peut s’améliorer grâce au yoga qui va diriger peu à peu l’énergie vers les ondes positives.

Un corps de rêve grâce au yoga

Discipline sculptant le corps, il muscle et tonifie l’anatomie. Ce sont les diverses postures à adopter qui permettent ce renforcement. Posture du Grand Angle, du Lotus ou du Triangle, chacune a des parties spécifiques du corps qu’elle cible. Une formation yoga vous aidera à maîtriser ces positions. Et encore, en plus de la tonification, vous obtiendrez également plus de souplesse et d’équilibre !

Une pratique pour mieux se connaître

Le but principal du yoga est de calmer le corps. Comme chacun a le droit de pratiquer à sa manière, cela vous permettra de connaître jusqu’où votre corps peut aller physiquement et psychologiquement. La méditation pratiquée en fin de séance permet de mieux écouter soi-même ses sens et son esprit.

C’est bon pour les poumons !

Afin d’adopter les postures de yoga, savoir gérer sa respiration est un élément clé. Cela permet de maîtriser le souffle et se concentrer ainsi dessus. L’oxygénation permet également de se relaxer et ne penser à rien. Sans oublier qu’une bonne technique de respiration renforce le système cardio-vasculaire.

Il augmente la concentration et diminue le stress

Coordonner geste et respiration, rechercher l’équilibre requièrent beaucoup d’attention. De ce fait, la concentration est augmentée grâce au yoga. Et à l’aide des exercices de respirations, le corps lutte contre le stress grâce au laisser-aller ; et les émotions sont mieux contrôlées. Que des privilèges !

Plus d’informations sur http://www.yogastyleparis.com/formation/ !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *